Van Breda Immo Consult conclut un partenariat exclusif avec REALIS, en réponse à la demande croissante portant sur l'immobilier d'investissement

La Banque Van Breda offre aux investisseurs, via sa filiale Van Breda Immo Consult, la possibilité d'opter, après un criblage précis, pour des biens immobiliers d'investissement proposés par un expert indépendant

La Banque Van Breda et REALIS, expert en biens immobiliers résidentiels d'investissement, unissent leurs efforts pour accompagner les Belges fortunés qui souhaitent investir dans la pierre. C'est dans cette optique que la banque a créé Van Breda Immo Consult, une nouvelle branche immobilière collaborant exclusivement avec REALIS dans le secteur de l'immobilier neuf résidentiel d'investissement. REALIS analyse chaque année des dizaines de nouveaux projets de construction, répartis dans toute la Belgique et correspondant à diverses niches, afin de les moduler ensuite en judicieux investissements immobiliers. Ce partenariat stratégique a initialement été lancé parce que de plus en plus de Belges sont à la recherche de solutions immobilières rentables, fiables et sans souci pour leur patrimoine. Les deux acteurs parlent de partenariat tout en soulignant leur autonomie.

Après une période de découverte d'un peu plus d'un an, il est devenu clair, aussi bien pour la Banque Van Breda que pour REALIS, que le mieux était de conclure un partenariat. Ces deux organismes partagent en effet le même ADN. Et même si REALIS compte aussi parmi sa clientèle un grand nombre d'épargnants "bons pères de famille" provenant de toutes les couches de la population et de toutes les professions, il partage aussi une clientèle similaire à celle de la Banque Van Breda, à savoir des entrepreneurs et des professions libérales. C'est précisément pour ce groupe-cible que les deux partenaires se rapprochent encore davantage et proposent une solution globale claire : des services bancaires, en passant par des placements financiers, et donc désormais aussi jusqu'aux solutions d'investissement immobilier tout-compris et fiables de REALIS.

C'est pour concrétiser cet objectif que la Banque Van Breda a récemment créé Van Breda Immo Consult, qui dispense des conseils immobiliers spécifiques sur mesure à ses clients. La banque peut ainsi désormais diriger vers REALIS sa clientèle optant résolument pour un panier d'investissement bien équilibré. Ce dernier peut se targuer d'une expérience de 23 ans dans l'immobilier d'investissement et est également connu, outre pour son rôle de pionnier notamment dans l'immobilier pour étudiants et de soins de santé, pour sa rigoureuse sélection de projets immobiliers de qualité. REALIS est de plus en plus souvent considéré comme un "Private Real Estate Investment Advisor" indépendant, comparable à un planificateur de patrimoine classique mais investissant de préférence dans l'immobilier résidentiel.

Des conseils dispensés en toute indépendance

Les deux partenaires insistent sur l'importance de leur rôle autonome au sein de cette alliance. Les clients doivent pouvoir continuer à compter sur les conseils les plus avisés, indépendamment de tout partenariat, expliquent les deux organismes.

“Notre mission consiste à veiller à ce que les entrepreneurs et les professions libérales puissent se focaliser sur l'essentiel et ceux-ci doivent pouvoir pleinement compter sur des conseils dispensés en toute indépendance. Nous dispensons des conseils à partir d'une vue d'ensemble globale, en disposant de plusieurs partenaires. Delen Private Bank constitue l'un d'entre eux. Mais pour l'immobilier résidentiel neuf, il s'agit désormais de REALIS. Il s'agit là d'une décision mûrement réfléchie car lorsque quelque chose de bien existe, ce n'est pas la peine de vouloir le réinventer”.

Dirk Wouters, président du comité directeur de la Banque Van Breda

Les deux partenaires ont opté pour une certaine exclusivité dans le cadre de leur partenariat : REALIS ne fait, par exemple, appel qu'à la Banque Van Breda dans son réseau de partenaires. Van Breda Immo Consult ne collabore de son côté qu'avec REALIS pour l'immobilier neuf résidentiel. Indépendamment de cette étroite collaboration, Van Breda joue également la carte de l'immobilier plus classique existant, via tout un réseau de courtiers en achats, comme cela était déjà le cas par le passé. REALIS met à nouveau ici son offre de nouvelles constructions tout compris à la disposition de son réseau en pleine croissance de courtiers et de conseillers en investissement, entre autres.

Fiable, rentable, sans soucis

La Banque Van Breda, en tant que partenaire patrimonial total, mise, pour sa clientèle, sur la carte de l'immobilier d'investissement. Cela est notamment dû au fait que de plus en plus de clients se tournent vers l'immobilier "intelligent" - en combinaison avec un financement servant de levier pour ceux et celles qui le souhaitent.

“On sait que le Belge a une brique dans le ventre et on nous pose très souvent des questions sur l'investissement immobilier. Nous avons dès lors pour réflexe d'étudier une vue d'ensemble de la situation. Quel est le patrimoine précis, aussi bien professionnel que privé, et quelle proportion d'immobilier comporte-t-il déjà ? Nous tendons ensuite ce miroir au client, en soulignant les opportunités mais aussi les risques. C'est en définitive au client qu'il appartient de faire le choix qui lui correspond au mieux”.

Peter Vanherck de Van Breda Immo Consult

Le fait que Van Breda ait opté pour un partenariat stratégique avec REALIS est notamment dû à l'ADN similaire des deux partenaires, la relation à long terme avec le client étant ici primordiale. Trois paramètres priment depuis des années dans notre manière de travailler, explique Peter Vanmaldeghem, fondateur et CEO de REALIS : la sécurité, la rentabilité et l'absence de soucis.

“Nous avons un éventail de projets en portefeuille et restons indépendants sur le marché. Cela signifie que nous pouvons analyser de façon approfondie les projets des promoteurs les plus divers, de façon à obtenir une sélection réaliste de ce qui présente un bon rapport qualité-prix dans le cadre d'un investissement à long terme. Nous y arrivons en élargissant l'offre au maximum, par-delà les régions et les niches. Nous n'optons par ailleurs pas pour des rendements spectaculaires mais voulons avant tout les concrétiser. C'est qui prime pour les investisseurs, c'est l'approche réaliste de “REALIS”.

Peter Vanmaldeghem, fondateur et CEO de REALIS 

Le partenariat entre REALIS et la Banque Van Breda est devenu réalité cet été et a déjà abouti à de nombreux et fructueux investissements

Contactez-nous
Dajo Hermans Co-CEO et Partner
Peter Vanherck Immo Consultant, Van Breda Immo Consult
Catherine Haquenne Consultante RP, Bereal
Dajo Hermans Co-CEO et Partner
Peter Vanherck Immo Consultant, Van Breda Immo Consult
Catherine Haquenne Consultante RP, Bereal
A propos de Bereal