Skip to Content

Un nouvel outil puissant pour le secteur immobilier

La plateforme Bidimo, en partenariat avec Federia, propose une solution innovante d’appel d’offres immobilières

Les agents immobiliers belges disposent de plusieurs outils pour vendre des biens immobiliers: sites internet de vente, panneaux sur les biens à vendre, magazines, journaux, etc. Mais dès le 1er juillet, ils auront la possibilité d’utiliser un canal supplémentaire : une plateforme digitale d’appel d’offres immobilières. Exclusivement réservée aux agents immobiliers, elle offrira une solution nouvelle pour vendre les biens de leurs clients tout en répondant aux nouveaux besoins des vendeurs et des acheteurs.  Pour les vendeurs, cela veut dire qu’ils pourront afficher un prix de vente de départ pour leur bien immobilier et sélectionner l’offre qui leur semble la plus intéressante à la fin du processus de collecte des offres. Les potentiels acheteurs, quant à eux, pourront suivre en direct et en temps réel sur www.bidimo.be l’évolution des offres qui sont déposées sur le site par les autres acquéreurs et pourront proposer leur prix ainsi que transmettre les conditions liées à leur proposition d’achat directement via la plateforme, et ce, en fonction de l’évolution des prix des autres participants à l’appel d’offres.

A partir du 1er juillet, la startup Bidimo, en partenariat avec Federia, la Fédération des agents immobiliers francophones de Belgique,  lance une solution innovante auprès des agents immobiliers en leur donnant la possibilité de mettre en vente certains biens immobiliers de leurs clients via une nouvelle plateforme digitale; une révolution qui apporte un vent de fraîcheur au secteur. Pour l’ensemble des particuliers, c’est un nouveau canal qui permettra de vendre et d’acheter des biens immobiliers d’une façon différente.

Un outil simple et efficace pour les agents immobiliers

Avec l’évolution des pratiques et des outils digitaux, tout le monde fait désormais de plus en plus appel aux plateformes en ligne lorsqu’ils sont à la recherche de biens immobiliers. Les panneaux et les annonces dans les magazines et les journaux restent bien sûr toujours des outils extrêmement utiles pour le secteur immobilier mais le digital est devenu aujourd’hui incontournable. C’est ce qui a poussé les fondateurs de Bidimo à créer un nouveau système afin de permettre aux agents immobiliers de proposer la vente des biens de leurs clients sur une plateforme digitale d’appel d’offres, via un système de licences. Grâce à Bidimo, ils peuvent publier sur le site les annonces de ventes des biens immobiliers de manière très simple avec autant de photos et de caractéristiques qu'ils le souhaitent et y associer directement l’appel d’offres immobilières en ligne pour une période de temps convenue à l’avance allant jusqu'à 42 jours maximum.

«Avec l’accélération de la digitalisation dans le monde immobilier, nous avons souhaité proposer un nouveau système simple et efficace aux agents immobiliers. Ils peuvent ainsi proposer à leurs clients de mettre leur annonce sur Bidimo avec un prix de départ ainsi que toutes les conditions associées à la vente. Cela leur offre précision, transparence et flexibilité et tout se passe en ligne.»

Laurent Lejeune, CEO de Bidimo

“Notre fédération est de manière permanente à la recherche de solutions innovantes pour le secteur et pour accompagner les agents immobiliers. Le principe du « faire offre à partir de » s’est répandu ces dernières années laissant parfois un goût amer aux potentiels acquéreurs de voir un bien leur échapper. C’est en cela qu’un encadrement était plus que souhaitable, assurant une transparence pour le consommateur. Nous pensons que la plateforme Bidimo, nouvel outil performant pour le secteur immobilier, y répond. Nous pensons que tant les agents immobiliers que leurs clients y trouveront de réels avantages.”

Caroline Lejeune, Présidente de Federia

Une procédure qui donne un coup de pouce aux vendeurs mais qui ne brade pas les prix

Comme d’habitude, les vendeurs de biens immobiliers décident avec l’agent immobilier du prix de vente estimé pour leurs biens. En revanche, la plateforme permet de mettre de manière visible un prix de départ. Les potentiels acheteurs disposeront d’une période allant de 3 à 7 jours pour faire part de leur offre depuis chez eux tout en suivant en temps réel sur le site de Bidimo l’évolution des offres des autres acquéreurs intéressés.  Les propriétaires des biens immobiliers en vente sur la plateforme Bidimo ont accès aux informations des potentiels acquéreurs : montant proposé pour le bien, clause suspensive ou non, montant de l’acompte, etc. Une fois la période d’appel d’offres terminée, les propriétaires et les agents immobiliers consultent les différentes offres reçues ainsi que leurs composantes. Le propriétaire-vendeur dispose alors de 48 heures pour choisir l’offre qui lui semble la plus intéressante.

« Grâce à ce nouveau site d’appels d’offres exclusivement réservé aux agents immobiliers, c’est vraiment le marché qui fait le prix. Pour les acheteurs potentiels, cela leur permet de pouvoir faire de bonnes affaires et pour les vendeurs d’obtenir de bons prix de vente et des acquéreurs qui leur conviennent. Tout le monde s’y retrouve.”

Laurent Lejeune, CEO de Bidimo

Contactez-nous
Laurent Lejeune CEO Bidimo
A propos de Bereal