Un nouveau duo à la tête de Bepublic Group

Les fondateurs, Jeroen Wils et Dajo Hermans, passent le relais à deux expertes de la communication : Sara Vercauteren en Anja Peleman

Sara Vercauteren et Anja Peleman succèderont le 1er janvier 2021 à Jeroen Wils et Dajo Hermans à la tête du groupe RP Bepublic. Fortes de leur riche expérience du monde des médias, les anciennes porte-parole de DPG Media dirigeront les agences Bepublic, Bereal et Befirm, fondées par Jeroen Wils et Dajo Hermans. Il y a trois ans, Jeroen Wils et Dajo Hermans avaient intégré avec succès les trois agences dans le groupe Mediafin. Bepublic Group se classe parmi les meilleures agences belges de relations publiques.

Ces dernières années, Jeroen Wils et Dajo Hermans s’étaient donné pour mission de préparer Bepublic Group aux défis futurs avant de remettre leurs agences entre de bonnes mains. En optant pour Sara Vercauteren et Anja Peleman, Bepublic Group se dote d’une riche expérience dans l’univers des médias.

Experte renommée en communication, Sara Vercauteren a occupé pendant plusieurs années les fonctions de directrice de la communication et porte-parole de DPG Media. Auparavant, elle a été porte-parole politique pour les ministres Vandenbroucke et Van Brempt. Elle est également l’auteur du livre « Geen Commentaar » et donne cours à l’école supérieure Thomas More Hogeschool. En 2018, elle a été élue porte-parole de l’année. En tant que porte-parole adjointe, Anja Peleman est depuis quelques années son fidèle bras droit. Anja compte plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine des RP et de la communication ainsi que dans l’encadrement et le coaching de personnalités médiatiques. Elle a également joué un rôle moteur dans le développement du plan de communication de crise au sein de DPG Media.

« Nous avons été très honorées d’être contactées pour prendre le relais de Jeroen et Dajo. Nous sommes impatientes de poursuivre le développement des activités du groupe en collaboration avec cette belle et solide équipe. L’approche journalistique de Bepublic Group s’inscrit parfaitement dans notre vision de la communication. Aider les entreprises et les marques à communiquer de manière pertinente, voilà notre motivation principale. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rencontrer l’équipe et les clients de Bepublic Group. »
Sara Vercauteren et Anja Peleman, les nouvelles directrices générales de Bepublic Group

Une bouffée d’air frais

Les trois agences sous la coupole actuelle de Bepublic Group se caractérisent par leur approche journalistique et leur expertise dans les domaines de la communication de crise, la communication de proximité et la formation aux médias. Au fil des ans, Jeroen Wils et Dajo Hermans, tous deux issus du monde du journalisme, ainsi que leurs précieux collaborateurs ont aidé des centaines d’entreprises à communiquer de manière pertinente et percutante ainsi qu’à se forger une solide réputation. 

« Notre volonté, tant avec Bepublic qu’avec Bereal et Befirm, a toujours été de rapprocher l’univers des entreprises et le monde des médias. Nous avons essayé d’insuffler un nouveau courant journalistique dans le monde des relations publiques en cherchant avec chaque client les meilleurs récits à raconter tant au niveau du contenu que de l’intérêt suscité au sein de la société. Nous avons l’impression aujourd’hui d’avoir accompli notre mission et nous souhaitons nous concentrer dorénavant sur de nouveaux projets. Nous sommes heureux d’avoir trouvé Sara et Anja, deux âmes sœurs, et nous leur souhaitons bon courage et bonne chance pour l’écriture des prochains chapitres de l’histoire de notre groupe. » 
Dajo Hermans et Jeroen Wils, fondateurs de Bepublic Group

Prêt pour les défis futurs

Pour Jeroen Wils et Dajo Hermans, tout a commencé il y a près de dix ans par la création de Bepublic, une agence RP dédiée à un large panel d’entreprises et de secteurs. Un peu plus tard, l’agence Bereal a vu le jour et s’est imposée comme la référence en matière de relations publiques dans le secteur de l’immobilier. La troisième agence du groupe, Befirm, a été créée au début de cette année pour se consacrer exclusivement aux RP financières. Ensemble, ces trois agences forment le groupe Bepublic.

En un temps record, Bepublic Group s’est hissé au sommet du paysage RP belge. Le groupe compte aujourd’hui parmi ses clients des entreprises importantes comme Telenet, Eneco, Facebook, ERA, Democo et DPAM. Peter Quaghebeur, CEO de Mediafin, estime que le groupe de RP est désormais prêt pour relever les défis futurs. 

« Bepublic, Bereal et Befirm complètent parfaitement nos autres services de communication ; Mediafin peut ainsi se targuer de proposer une communication à 360°, des RP aux content marketing en passant par la publicité. J’ai déjà eu l’occasion de collaborer avec beaucoup de plaisir avec Sara et Anja chez Medialaan et je leur fais pleinement confiance parce que je connais leurs qualités. Je remercie chaleureusement Jeroen et Dajo pour leur dévouement et leur implication. Je leur souhaite bon vent pour leurs projets futurs. » 

Sara Vercauteren et Anja Peleman prendront la tête de Bepublic Group dès le 1er janvier 2021.

A propos de Bereal