Un entrepreneur développe un outil de données unique pour le secteur de l’immobilier

Le start-up 'Immowi' devient le plus grand générateur automatique de leads sur le marché européen de l’immobilier

  • Anton De Clercq s’est lancé il y a deux ans. Aujourd’hui, il est actif dans cinq pays. 

  • Immowi a développé un algorithme unique pour augmenter la qualité des annonces en ligne.

  • Pionnier de la génération de leads immobiliers grâce à l’intelligence artificielle au niveau national et international.

  • Des dizaines de grands promoteurs internationaux ont déjà fait appel à Immowi pour plus de 600 projets immobiliers.

  • La start-up lance aujourd’hui sa nouvelle plateforme en ligne et est prête pour un plus grand développement à l'international.

On estime que 40 % des personnes à la recherche d’une habitation en Wallonie reçoivent, via Instagram Ads et Facebook Ads, des annonces pour des projets immobiliers qui se situent en dehors de leur centre d’intérêt. La start-up Immowi a trouvé une solution à ce problème. Grâce à un algorithme qu’elle a elle-même développé, les vendeurs de biens immobiliers entrent plus rapidement en contact avec les bons candidats acheteurs. Et avec succès : pas moins de 35 % des leads qui parviennent aux agents immobiliers via Immowi débouchent sur un rendez-vous. Un pourcentage beaucoup plus élevé que celui obtenu avec des campagnes en ligne classiques. La start-up n’a que deux ans d’existence, mais elle est déjà active dans cinq pays. Elle espère franchir le cap d’un million d’euros de chiffre d’affaires cette année et semble prête pour un plus grand développement à l'international.

Il arrive à tout le monde de temps à autre de recevoir des spams publicitaires pour des projets immobiliers dans la timeline Facebook ou le fil d’actualité Instagram. Souvent, ils sont très éloignés de vos centres d’intérêts ou complètement hors sujet à ce moment-là. On estime que 40 % des personnes à la recherche d’une habitation en Wallonie sont confrontées aux problèmes suivants : le type d’habitation ne répond pas à leurs attentes, l’habitation ne se trouve pas dans leur région de prédilection ou le prix de vente ne correspond pas du tout à leur budget. Conséquence : la recherche d’une nouvelle habitation s’avère plutôt compliquée. 

Immowi, une entreprise PropTech, a développé un outil à cet effet. Grâce à l’analyse de données et à son algorithme unique, elle aide les promoteurs et les agents immobiliers à identifier avec une plus grande précision ce que recherchent les investisseurs ou les personnes en quête d’une habitation et par quels canaux ils souhaitent trouver la maison de leurs rêves. Dès qu’un acheteur potentiel indique, par son comportement de navigation, le type d’habitation qu’il préfère, la ville dans laquelle celle-ci doit idéalement se situer et le budget dont il dispose, Immowi le place dans le radar des promoteurs immobiliers.

Toutes ces informations leur permettent de se faire une meilleure idée de leur groupe cible, de faire de la publicité de manière beaucoup plus ciblée et personnalisée ou de contacter immédiatement le candidat acheteur pour un rendez-vous, si celui-ci est d’accord. Et ça marche ! Pas moins de 35 % des leads qui parviennent aux agents immobiliers via Immowi débouchent sur un rendez-vous.

«En Belgique, environ 1 300 entreprises sont actives dans l’immobilier. Toutes ont le même objectif : vendre leurs projets immobiliers. Mais lorsqu’il s’agit de publicité en ligne, elles se trompent souvent. Elles n’identifient pas correctement leur public cible et agissent dès lors à l’aveugle. Nous faisons correspondre le comportement de navigation et de clic en ligne d’une personne à la recherche d’une habitation avec les caractéristiques les plus importantes d’un projet immobilier. Ensuite, cette personne reçoit des annonces personnalisées sur les canaux où elle est le plus active. »

Anton De Clercq, fondateur d’Immowi

Percée internationale

Un an et demi à peine après son lancement, Immowi travaille pour 75 promoteurs internationaux et a déjà contribué à augmenter la visibilité de plus de 600 projets résidentiels. La start-up est donc considérée comme une pionnière de la génération de leads immobiliers dans notre pays. 

Anton De Clercq, jeune professionnel et fondateur d’Immowi, a de grandes ambitions. Il souhaite dépasser la barre du million d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et devenir à court terme l’un des plus grands générateurs de leads au niveau national et international. Pour renforcer ses ambitions, l’entreprise lance aujourd’hui MyImmowi, la première plateforme de génération de leads entièrement automatisée pour le secteur de l’immobilier. Grâce à un tableau de bord en ligne, des automatisations intégrées, des alertes et des conseils pratiques, les promoteurs immobiliers peuvent désormais gérer et suivre eux-mêmes tous les leads entrants.

« Avec cette plateforme, nous visons les deux domaines les plus importants d’une société immobilière : le marketing et la vente. Immowi est la première et la plus grande entreprise de données et de logiciels de notre pays à mettre plus rapidement en contact de petits et grands promoteurs et agents immobiliers avec les bons acheteurs pour leurs projets. Nous sommes le seul acteur à proposer un système CRM développé en interne, qui recherche activement de nouveaux acheteurs potentiels grâce à une automatisation intégrée. »

Anton De Clercq, fondateur d’Immowi 

Aujourd’hui, la start-up est active en Belgique, en France, en Espagne, aux Pays-Bas et au Portugal. Anton De Clercq analyse en permanence les possibilités de développement d’Immowi à l’échelle internationale. Pour accélérer cette croissance, une opération de financement a été lancée auprès des conseillers financiers de « The Harbour ». L’entreprise cherche constamment comment élargir son équipe.

Contact us
Anton De Clercq CEO Immowi
Catherine Haquenne Bereal
Anton De Clercq CEO Immowi
Catherine Haquenne Bereal
About Bereal