The Element – Pose de la première pierre du lot 2, en présence de Monsieur le Maire de Mont-Saint-Martin, Serge de Carli

Avec The Element, le développeur immobilier belge Fair Estate entend redonner vie à une ancienne friche industrielle située à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), à deux pas de la frontière luxembourgeoise. Un espace résidentiel mixte de plus de 20.000 mètres carrés est en cours de réalisation. Le lot 1 touche à sa fin, la première pierre de la phase 2 a été posée, en présence du Maire de Mont-Saint-Martin, ce mardi 3 octobre.

Penser la société durable de demain à travers des projets immobiliers porteur de sens, c’est le crédo de Fair Estate depuis 2012. Né de la volonté de Jean-Jacques Delens de faire de l’immobilier à impact sociétal qui répond à un réel besoin de société, le développeur immobilier bruxellois Fair Estate a des projets plein ses cartons, notamment au Luxembourg et dans le Grand-Est français, à l'image de The Element, à Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle.

La phase 1 du chantier de The Element touche à sa fin, les deux premiers blocs de bâtiments (60 logements) seront achevés à la fin 2023. Le moment était donc venu de poser la première pierre de la phase 2 du projet ! C’est fait depuis ce 3 octobre !

The Element, rendre vie à une friche industrielle en créant un espace de vie ! 

The Element est un projet de développement résidentiel neuf, à deux pas de la frontière luxembourgeoise. Un nouveau quartier qui permettra une interaction optimale des habitants sur un axe en plein développement á l’entrée de la ville et qui apportera une touche résidentielle agréable dans cet ancien site industriel réaménagé et désindustrialisé. Il ‘s’agit d’un important projet de transformation d’une ancienne friche industrielle en un site résidentiel plein de vie à Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle. Le projet est composé de 10 Lots à construire sur 20.000 mètres² avec, au total, plus de 300 logements. 

L’objectif de Fair Estate est de redonner vie à une friche qui n’était plus que béton et acier en apportant cette touche résidentielle avec des commerces de proximité créant ainsi tout un quartier où il fait bon vivre.

"Via les projets comme The Element, proche des frontières belge et luxembourgeoise, Fair Estate travaille concrètement afin d’apporter des réponses aux enjeux environnementaux de demain, en termes de création d’énergie, de gestion des eaux de pluie, de mobilité, de réseaux de chaleur ou de verdurisation. Il s’agit donc de mettre en place des écoquartiers qui permettent la production locale d’énergie tout en valorisant l’écologie du site. Ces projets offrent par ailleurs de magnifiques pistes de réflexions quant aux types de produits à mettre sur le marché". Thomas et Sebastien Delens, Administrateurs-Délégués de Fair Estate.

The Element sera effectivement composé de collectifs d’appartements, de villas particulières mais aussi d’une résidence gérée et de commerces de proximités. Une attention particulière est portée à l’écologie du site avec la mise en place de pompe à chaleur réduisant ainsi la dépendance aux ressources fossiles et réduisant au maximum les charges pour les habitants. Le projet est en pleine évolution, en plus de la phase 2 qui débute, il reste 8 lots à sortir de terre. Le permis de lotir de ces 8 futurs lots est obtenu, l’étape suivante consiste donc à aller chercher auprès des autorités françaises compétentes, les permis de construire. 

Plus d’informations sur The Element : https://www.fair-estate.com/projets-theelement

A propos de Fair Estate 

Créé en 2012, à Bruxelles, Fair Estate fédère une équipe expérimentée d’experts immobiliers qui maîtrisent l’ensemble des matières qui caractérisent les projets immobiliers. De l’urbanisme à la gestion des permis, de la coordination des bureaux d’études jusqu’à la construction, toutes les composantes du métier sont suivies et gérées de près par Fair Estate. Le développeur immobilier bruxellois se veut polyvalent sur les affectations des projets à réaliser (logement, commerce, bureau, etc), sur leurs finalités (projets sociaux, projets de coliving, appartements “classiques”, …), mais également sur le montage de ces projets (promotion, investissement pour compte propre ou développement pour compte de tiers). Plus d’info : www.fair-estate.be


Olivier Moch

Olivier Moch

PR Consultant, Bepublic Group

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Bereal

Bereal fait partie de l'agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group et dispose d'une expertise spécifique dans les domaines de la communication immobilière et de la communication de quartier. De par son approche journalistique et sa connaissance approfondie du marché de l'immobilier, Bereal profile les organisations comme les experts de référence dans leur domaine.

Bereal fait partie du Bepublic Group avec Bepublic, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site https://bepublicgroup.be