Cinq grands centres commerciaux belges prêts pour le "shopping sur rendez-vous”

Wereldhave Belgium offre le premier système de réservation en ligne pour centres commerciaux

Centaines de commerçants, qu'il s'agisse de grands magasins ou de petites boutiques dans les cinq différents centres commerciaux, n'auront pas à s'inquiéter de la manière d'accueillir les acheteurs à partir de samedi. Wereldhave Belgium - l'un des plus grands propriétaires et gestionnaires de centres commerciaux en Belgique - lance même un système de réservation ultramoderne, "Troov", qui permet aux clients de prendre rendez-vous en ligne. Les grands centres commerciaux belges tels que les Bastions à Tournai et Belle-Ile à Liège ont sorti le grand jeu afin d’être prêts samedi prochain pour une nouvelle forme de shopping.

À partir du samedi 27 mars, les clients qui souhaitent faire des achats non-essentiels devront prendre rendez-vous. C'est la conséquence directe du renforcement des mesures qui a été annoncées lors du dernier comité de consultation. Wereldhave Belgium, l'un des plus grands gestionnaires de centres commerciaux de Belgique, s'est immédiatement mis au travail pour rendre possible le "shopping sur rendez-vous" et ainsi permettre à ses commerçants de prendre une longueur d’avance. 

"La décision du gouvernement ne facilite pas la tâche, ni pour nous, ni pour nos commerçants. Cependant, nous avons décidé d'aider les magasins autant que possible. C'est pourquoi, nous lançons aujourd'hui Troov, pour que nos magasins puissent rester ouverts en toute sécurité tout en étant coronaproof. Aux Pays-Bas, vous devez également faire vos achats sur rendez-vous. Nous apprenons de leur expérience.”

Harold d’Anstaing, Wereldhave Belgium

Grâce à "Troov", un système de réservation en ligne, les clients peuvent désormais prendre facilement rendez-vous dans le magasin où ils souhaitent faire leurs achats. Les exploitants des différents magasins reçoivent ensuite un agenda qui leur permet de maintenir leur commerce ouvert en conformité par rapport aux mesures Corona. Ils peuvent fixer eux-mêmes les créneaux horaires et avoir un aperçu clair de quel client fera ses achats à quel moment. 

“Nous ne voulons certainement pas encourager les gens à faire du "fun shopping". Il n'est pas facile pour un petit commerçant de mettre en place un tel système de réservation en court terme. Avec cet outil, nous voulons aider simultanément l’entièreté de nos commerçants (aussi bien les grandes chaînes que les petites boutiques) et les préparer au "shopping sur rendez-vous". Nous comprenons que pour un client, prendre un rendez-vous à l'avance ne semble pas toujours évident, mais grâce à Troov vous pouvez très facilement faire une réservation dans votre magasin favori. Et ce système offre en même temps une vue d'ensemble très claire aux responsables de magasin."

Harold d’Anstaing, Wereldhave Belgium

Le groupe Wereldhave a déjà mis en oeuvre ce système dans ses neuf centres commerciaux aux Pays-Bas. C’est désormais un système qui fonctionne et qui est bien établi. 

Wereldhave Belgium est propriétaire des centres commerciaux Ring Shopping à Courtrai, Shopping Les Bastions à Tournai, Shopping Nivelles, Belle-Ile à Liège et Shopping 1 & Stadsplein à Genk, représentant ensemble quelque 500 magasins.

Contactez-nous
Harold d’Anstaing Head of Asset Management Wereldhave
Catherine Haquenne Bereal Communication
Harold d’Anstaing Head of Asset Management Wereldhave
Catherine Haquenne Bereal Communication
A propos de Bereal