Lancement de 64 appartements dans le parc du Scheutbos entre Anderlecht et Dilbeek

Le Bourgmestre d’Anderlecht et l'Échevin de l'Urbanisme inaugurent le projet “Motown Parc” dessiné par André Campos, architecte portugais de renommée internationale

Le permis de bâtir du projet immobilier baptisé "Motown Parc", situé à l'avenue de la Tarentelle à la lisière du parc du Scheutbos est aujourd’hui purgé de tout recours. Le promoteur bruxellois, Motown Development, a inauguré le projet ce 8 juin en présence du Bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps, ainsi que d’Alain Kestemont, Echevin de l'Urbanisme.

Le projet immobilier "Motown Parc" prévoit la construction de 64 appartements non loin de la chaussée de Ninove à Anderlecht. Il sera installé dans le fond de deux impasses tout en faisant face au parc du Scheutbos, classé Natura 2000 depuis 1997. Pour concevoir ce projet, baptisé Motown Parc, le promoteur bruxellois Motown a fait appel au bureau d'architectes portugais AJ Arquitectos, qui conçoit pour la première fois un projet à Bruxelles. Celui-ci sera assisté par le bureau bruxellois d’architecture ALTA dirigé par Marco Pizzuti pour sa réalisation.

“AJ Arquitectos a utilisé de l’aluminium couleur bronze pour faire le lien avec le parc, qui s’y reflète. C’est comme si le parc entrait dans les 64 appartements par les grandes baies vitrées et les vastes terrasses plein sud. L’emplacement au bord du parc et sa qualité architecturale font de Motown Parc un projet réellement exceptionnel ». 

Alon Amar, Managing Partner, Motown Development.

"Grâce à ce projet, nous rendons accessibles au plus grand nombre des biens immobiliers de très grande qualité. C’est l’ADN de Motown Development.”

Olivier Goldberg, Managing Partner, Motown Development.

Dans le parc, il n’y a pas de trafic, c’est une oasis de sérénité. Les voitures ont été bannies du projet en surface car, dès l'accès sur le site, les résidents et visiteurs seront invités à garer leur véhicule dans un parking souterrain et à prendre l’ascenseur vers les appartements. Par ailleurs, les magasins, les écoles, les supermarchés et les restaurants sont à quelques mètres.

Les aspects écologiques et de durabilité ont été particulièrement soignés avec notamment des panneaux solaires sur la toiture verte, la plantation de 64 arbres, une isolation thermique de qualité et un système de récupération des eaux de pluie.

Une architecture originale se fondant dans le parc du Scheutbos

Les deux petits immeubles en brique grise viendront ponctuer les deux impasses qui mènent au parc. Les panneaux en aluminium couleur bronze de la façade de l’immeuble principal lui donneront un esprit contemporain en réfléchissant subtilement la lumière et les nuances de vert du parc.

Les 64 appartements sont conçus de sorte que les séjours des appartements 2 et 3 chambres soient traversants pour plus de lumière et de vue sur la nature. Les salons/salles à manger jouissent d’une baie vitrée pleine largeur avec, d’un côté, un balcon et une vue exceptionnelle sur le parc et, de l’autre, une vaste terrasse dessinée telle une pièce à vivre extérieure, bénéficiant de la douceur du soleil au sud et de la vue sur le nouveau jardin.

Des appartements à prix abordables 

Malgré son emplacement d’exception et son architecture unique, le projet propose des prix abordables.

La mise de départ pour un studio est de 175.000 euros, de 199.500 euros pour un 1-chambre, de 255.000 euros pour un 2-chambres et de 374.000 euros pour un 3-chambres. Les penthouses qui proposent des terrasses de plus de 50 m2 sont proposés à partir de 415.000 euros. Les prix s’entendent hors frais et hors TVA.

“La vente démarre sous les meilleures auspices, nous avons déjà beaucoup de demandes pour les différents types d’appartements. Le fait que ce soit un havre de paix, situé dans un parc, avec de vastes terrasses y est pour beaucoup après ces mois d’enfermement liés au Covid.”

Olivier Peters, TREVI et Laurent Vercauteren, BATHIM.

 

 

Contactez-nous
Catherine Haquenne Consultante Bereal
Catherine Haquenne Consultante Bereal
A propos de Bereal