La nouvelle formule du sommet immobilier Realty plus populaire que jamais : 20 partenaires ont déjà confirmé leur présence

La nouvelle formule du sommet immobilier Realty plus populaire que jamais : 20 partenaires ont déjà confirmé leur présence

Le sommet immobilier Realty, nouvelle formule, est dans les starting-blocks. En quelques semaines seulement, une vingtaine d’entreprises, d’organismes et de villes ont signé un partenariat avec les organisateurs du plus grand rendez-vous de l’immobilier en Belgique. Ce sommet attire principalement les promoteurs immobiliers, dont plusieurs sont actifs à l’échelle internationale, et inspire une grande confiance, tant parmi les habitués que parmi les nouveaux protagonistes. Les responsables du sommet déploient d’ailleurs actuellement tous leurs efforts pour peaufiner un programme digne de ce nom.

Au début de cette année, il a été décidé d’organiser le prochain sommet Realty dans un cadre plus exclusif, après dix éditions fructueuses à Bruxelles. Le choix s’est alors porté sur Knokke-Heist, et ce nouvel élan porte clairement ses fruits. En proposant différentes formules spécifiques, dont notamment la certitude de jouir d’une belle visibilité grâce à un accès exclusif à certaines zones du sommet, Realty a réussi à nouveau à séduire les promoteurs immobiliers.

“Notre nouveau concept prend clairement forme et séduit manifestement les promoteurs immobiliers, mais également les investisseurs. En quelques semaines seulement, 20 partenaires se sont déjà engagés. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir les habitués, mais quel bonheur de pouvoir également accueillir de nouveaux partenaires, convaincus par cette nouvelle voie que nous avons décidé d’emprunter.”

Mathieu Van Marcke, Directeur général de Realty

Que la formule change, est surtout parce qu'une bourse classique sur Bruxelles ne répond plus aux besoins du marché de l'immobilier. De plus, Realty - encore toujours le plus grand rassemblement de professionnels de l'immobilier du pays - a pour but d'augmenter l'investissement des partenaires et des visiteurs. Le networking à haut niveau est un bon exemple, mais aussi en impliquant les partenaires dans la campagne et en les faisant collaborer avec les médias autour de grands thèmes comme la mobilité et le développement de villes, Realty propose à ces participants des opportunités uniques. 

Des entreprises phares

Les entreprises, les organismes et les villes qui ont déjà confirmé leur présence ne sont pas des moindres. Ainsi, de grandes entreprises comme AG Real Estate et Immobel, le plus grand promoteur immobilier belge, feront leur grand retour. Mais de célèbres nouveaux venus, tels que Gands, D’Ieteren Immo, Next Day et Baltisse, l’entreprise immobilière de l’entrepreneur Filip Balcaen, ont été séduits par la formule.

Les fidèles partenaires de longue date, tels Willy Naessens et l’organisation sectorielle UPSI-BVS, ont également répondu présents.

“Depuis quelque temps, nous observons un vif intérêt de différents fonds d’investissement nationaux et internationaux quant à d’éventuelles collaborations, et nous menons des entretiens très constructifs sur des partenariats éventuels. Il est clair que le nombre de places disponibles commence à diminuer fortement.”

Mathieu Van Marcke, Directeur général de Realty

Des rapprochements bien orchestrés

Realty remarque que surtout la formule pour les décideurs remporte du succès, avec une zone qui leur est entièrement réservée. C’est également l’endroit où les différents intervenants peuvent nouer des liens et faire plus ample connaissance sur rendez-vous. Il est ressorti clairement des entretiens que nous avons eus avec nos (candidats-)partenaires que, jamais, il n’y avait eu une telle demande de high level networking entre les investisseurs et les propriétaires ainsi qu’entre les organismes publics et privés.

Rien d’étonnant non plus que Realty vienne de se réunir avec une dizaine d’entreprises du secteur pour connaitre leurs besoins et leurs souhaits. L’un des résultats concrets de ces entretiens est la possibilité donnée aux partenaires d’organiser à Knokke-Heist davantage d’activités exclusives en marge du sommet. Ainsi, un ‘sustainability lunch’ sera notamment organisé au Zwin ainsi qu’un dîner au club de golf pour tisser de nouveaux liens.

“Tout ceci prouve une fois de plus que nos visiteurs sont clairement demandeurs d’un évènement sur deux jours permettant de planifier des réunions outre les traditionnels moments de réseautage organisés dans le cadre d’une réception, par exemple. Plus que jamais, la communauté de l’immobilier donne corps au sommet Realty. Et tout le monde en profite.”

Mathieu Van Marcke, Directeur général de Realty

Des orateurs de marque

Les responsables du sommet déploient actuellement tous leurs efforts pour peaufiner un programme digne de ce nom. Ainsi, Realty a décidé d’inviter au prochain sommet, non pas un orateur de marque, mais bien deux, pour le jeudi et le vendredi. Nul doute que les orateurs et les débats qui suivront captiveront et inspireront tous les professionnels présents. De plus amples informations suivront dans un prochain communiqué.

Realty se déroulera l’année prochaine les 19 et 20 septembre à Knokke-Heist.

Contactez-nous
Mathieu Van Marcke Directeur général at Realty
A propos de Bereal