La crème de l’immobilier belge se rassemblera dès l’année prochaine à Knokke-Heist

La crème de l’immobilier belge se rassemblera dès l’année prochaine à Knokke-Heist

La dixième édition de l'événement immobilier REALTY aura encore lieu cette année à Tour & Taxis: l’organisation attend 7.000 visiteurs

Jeudi 29 mars 2018 — REALTY, le plus important événement pour les professionnels de l’immobilier en Belgique, fêtera ses 10 ans cette année à Tour & Taxis. L’an prochain, la crème de l’immobilier belge pourra par contre se retrouver à Knokke-Heist.

REALTY est le plus gros événement de l’année pour les professionnels du secteur immobilier en Belgique et au Luxembourg. Surtout, la bourse professionnelle a évéolué au fil des années pour devenir le lieu de rencontre par excellence pour les acteurs du marché immobiliers et les représentants des autorités et du secteur public. Depuis dix ans, la bourse a lieu au coeur de la capitale, à Tour & Taxis, mais dès l’an prochain, un nouvel élan sera donné à REALTY avec le choix d’un nouveau cadre encore plus exclusif.

“Knokke-Heist peut sembler un choix quelque peu cliché, mais la raison de ce choix est pourtant très simple : la cité balnéaire offre simplement un cadre idéal. Les conférences et meetings auront lieu dans le Casino de Knokke-Heist, mais entre-temps, les visiteurs pourront aussi se rendre direction tente d’exposition à la plage. Ils pourront en effet également y découvrir différents stands et de nombreuses innovations.”

Mathieu Van Marcke, directeur général REALTY

Knokke-Heist en ville de congrès

Le bourgmestre, comte Léopold Lippens, et les autorités de la ville, qui ont l’ambition de faire de Knokke-Heist une véritable ville de congrès, se réjouissent de pouvoir accueillir la référence par excellence au point de vue événement immobilier dans leur cité dès l’an prochain.

“Dans le nord de l’Europe, on ne trouve presque pas de cité balnéaire offrant une grande qualité de vie et Knokke-Heist fait de sérieux efforts pour y parvenir. A terme, nous avons l’ambition de devenir une ville de congrès, dans laquelle les acteurs importants de l’économie pourront non seulement réseauter mais également profiter. Le fait d’avoir attiré REALTY est une étape très importante dans la réalisation de ce projet.”

Le comte Leopold Lippens, bourgmestre de Knokke-Heist

L’Union professionnelle du secteur immobilier (UPSI-BVS) soutient aussi de près l’événement.

“Realty investit dans son renouvellement, ce qui est toujours positif. Le plus important, c’est que Realty reste et devienne toujours plus une vitrine pour les villes et communes. Un lieu de rencontres, au sein duquel les personnes peuvent échanger et donner naissance à des idées nouvelles et positives.”

Olivier Carrette, Administrateur Délégué UPSI-BVS

Une sommité japonaise de l’architecture

L’édition de cette année de la bourse n’en sera pas moins intéressante pour autant. L’événement s’étalera sur deux jours au lieu de trois, mais la grand’messe pour les architectes, promoteurs immobiliers, avocats, autorités publiques, investisseurs et financiers devrait accueillir près de 7.000 visiteurs.

REALTY, en partenariat avec Art & Build, a en outre attiré en Belgique le sommet de l’architecture à l’échelle mondiale en la personne de Sou Fujimoto. La sommité japonaise est l’invité d’honneur de l’événement et offrira aux participants un keynote qui s’annonce déjà comme l’un des plus passionnants et inspirants de l’année pour le monde de l’immobilier. Sou Fujimoto a attiré l’attention du monde entier ces dernières années avec son travail dans lequel il “retourne et empile” les éléments. Les projets ‘Mille Arbres’, au coeur de Paris, et ‘Arbre blanc’ à Montpellier, comptent parmi les exemples les plus emblématiques de son talent exceptionnel.

Débat élections communales

Cette sommité de l’architecture n’est pas le seul grand nom que REALTY aura la chance d’accueillir cette année. Thomas Buberl, le CEO d’Axa et Eddie Woods le CTO mondial de Bouygues Immobilier feront notamment partie des orateurs, ainsi que le ministre de l'Intérieur Jan Jambon, le bourgemestre bruxellois Philippe Close, la ministre bruxelloise Céline Frémault et le bourgemestre de Namur, Maxime Prévot.

La journée d’ouverture sera en outre marquée par l’organisation d’un grand débat entre plusieurs personnalités politiques venant de Flandre, de Bruxelles et de Wallonie, dans le cadre des prochaines élections communales.

“L’image du secteur immobilier a souffert ces derniers mois mais, avec ce débat politique, nous souhaitons marquer le coup. Notre événement est plus que jamais le lieu où le secteur immobilier et le monde politique peuvent se rencontrer, en toute transparence. Le secteur de l’immobilier n’a rien à cacher. Le but est surtout d’échanger des idées, de s’inspirer et d’apprendre dans un cadre très ouvert.”

Mathieu Van Marcke, directeur général REALTY

 

En pratique

Le salon REALTY aura lieu les 16 et 17 mai à “Tour & Taxis”, à Bruxelles.

Plus d’informations: www.realty-brussels.com

 

Mathieu Van Marcke, directeur général REALTY
REALTY Event 2
REALTY Event 1