Skip to Content

La Côte d’Opale a la cote auprès des Belges

Les résidences secondaires de la côte française - moins chères que celles de la côte belge - attirent nos ressortissants

La côte belge a été assaillie pendant la pandémie. Les Belges se sont rués sur les biens immobiliers et les prix ont grimpé si bien qu’il est aujourd’hui difficile de trouver un bien à un prix abordable. Nos ressortissants ont donc décidé d’aller acheter leur seconde résidence sur la côte française, à quelques kilomètres seulement de notre frontière. Des milliers de Belges qui avaient l’intention d’investir dans une seconde résidence à la mer du Nord se sont ainsi notamment tournés vers la Côte d’Opale. Une aubaine pour Twin Promotion, promoteur immobilier d’origine belge, qui s’est installé en France depuis 15 ans et qui propose de nombreux projets immobiliers neufs : des résidences secondaires – pour des séjours en famille ou entre amis – ou des résidences de tourisme – dont l’exploitation sera confiée à la filiale dédiée du promoteur immobilier. 

La Côte d’Opale a la spécificité d’être une partie du littoral du nord encore composée de grands espaces naturels. Cette côte des Hauts de France est une terre conviviale où la cuisine réchauffe les cœurs et engage les échanges, tout comme à la côte belge, on pourra y déguster une moule frite et une bonne bière pour démarrer un séjour sous le signe de la convivialité. La vue des cabanons, les balades dans les dunes ou le long des Caps Blanc-Nez et Gris-Nez et le ciel changeant permettent des belles photos souvenirs, sans parler des grands évènements qui s’y déroulent : le festival des cerfs-volants, l’enduro, la fête de la mer… La Côte d’Opale n’est pas uniquement un lieu de décompression en été, la magie opère aussi en hiver ! Se retrouver face aux éléments naturels, le vent vivifiant, la fraîcheur sur le visage, les enfants qui courent sur la plage dans leur bottes et puis toujours ce rituel… Le refuge convivial au restaurant où le welsh accompagne parfaitement votre breuvage local. 

Une côte française qui a la cote auprès des Belges 

La Côte d’Opale attire depuis des années des milliers de Belges. Les résidences de Twin Promotion, dont le dernier projet en date baptisé Trésor d’Opale, ne fait pas exception. Sur près de 70 appartements, plus de 60 sont des acheteurs wallons et bruxellois ! Ceci confirme la tendance initiée depuis 2018 comme le rappelait déjà en 2019 le Baromètre BNP Paribas Fortis de la seconde résidence : la France est le deuxième pays étranger le plus sollicité par les Belges et ce entre l’Espagne et les Pays-Bas.  

Le projet Trésor d’Opale est situé dans la commune de Sainte-Cécile, entre le célèbre Touquet et Hardelot. Il s’agit d’une station balnéaire à taille humaine connue pour son ambiance familiale. Elle est classée station touristique depuis 2020. Destination où se mêlent des paysages naturels à perte de vue, des boucles aménagées pour des promenades iodées ainsi que trois grandes plages de sable fin dont deux surveillées en période estivale.  

“La beauté du cadre de la côte d’Opale est la raison pour laquelle nous entreprenons de nombreux projets sur cette partie du littoral du nord de la France. Les possibilités sont encore grandes contrairement à la côté belge”.  

Stephane van de Velde CEO de Twin Promotion 

 

Des appartements haut-de-gammes à des prix abordables  

Les appartements du projet de Twin Promotion baptisé “Trésor d’Opale” sont situés idéalement sur la Côte d’Opale dans la commune de Sainte Cécile, à moins de 100 kilomètres de la frontière côtière belge. La résidence avec services « Opale Resort » séduit par son style architectural balnéaire typique de la Côte d’Opale mais aussi par le cadre qu’elle propose. La résidence est au centre d’un parc boisé de 7.5 hectares qui permet d’être au cœur de la station tout en profitant du cadre verdoyant et apaisant à proximité immédiate de la mer. Ce projet immobilier se compose d’une piscine extérieure, d’un terrain de sport et d’un espace de jeux pour enfants, d’un boulodrome et d’un jardin paysager, à 250 mètres de la plage. Les prix des différents appartements se situent entre 154.995€ pour des 1-chambre et 274.995€ pour des 3-chambres, TVA incluse.  

“Nous souhaitons proposer des biens immobiliers de grande qualité mais à des prix abordables. Par ailleurs, l’objectif est de pouvoir offrir aussi la plus grande liberté et flexibilité aux propriétaires, nous gérons tout de A à Z pendant leur absence et offrons aux résidents tous les services qu’ils souhaitent lorsqu’ils sont dans leur appartement”. Stephane van de Velde CEO de Twin Promotion 

Contactez-nous
Pauline Brunelot Responsable de la communication
Catherine Haquenne Consultante RP
Pauline Brunelot Responsable de la communication
Catherine Haquenne Consultante RP
A propos de Bereal