ION devient le sponsor-titre de la Hockey League

ION devient le sponsor-titre de la Hockey League

Alliance entre la Top Hockey League et le promoteur immobilier

Le promoteur immobilier ION devient le sponsor-titre de la Hockey League belge. En conséquence, la Top Hockey League change de nom et devient la ION Hockey League. «Mais nous ne le faisons pas simplement pour que notre marque soit vue de tous », déclarent les CEO d’ION, Davy Demuynck et Kristof Vanfleteren. «Nous allons vraiment faire partie de la communauté.»

Le football a sa Jupiler Pro League, le hockey a désormais sa ION Hockey League. Le promoteur immobilier de Flandre occidentale ION est déjà actif dans de nombreux sports, comme le basket-ball, mais il élève son sponsoring et son esprit sportif à un niveau supérieur. L’entreprise sera pendant au moins trois saisons le sponsor-titre de la compétition, qui reprendra dimanche. Le partenariat entre immédiatement en vigueur.

«Nous avons toujours pensé que le hockey en tant que sport correspond bien à notre marque et aux valeurs auxquelles nous croyons. C’est un sport impliquant beaucoup de fair-play, de respect et d’esprit sportif, autant de valeurs que l’on retrouve au quotidien au sein de notre entreprise. De plus, c’est un sport familial avec un ADN générationnel puissant. Nous retrouvons ce même processus générationnel dans nombre de nos projets, dans lesquels les investisseurs réfléchissent à leur famille et à leur avenir. Enfin, tout comme ION, le hockey se développe tant sur la scène nationale qu’internationale.»

Davy Demuynck, CEO d’ION

Guerre des talents

La collaboration doit aboutir à une situation gagnant-gagnant dans laquelle tous les partenaires se renforceront mutuellement. Le sport peut davantage se professionnaliser, et ION peut encore renforcer son réseau de manière très ciblée et développer des relations durables. Le « retour sur investissement » généré ne sera pas approximatif, mais il sera mesuré chaque année selon les règles de l’art par des agences indépendantes.

En plus de l’apport financier, les collaborateurs d’ION seront eux aussi partie prenante. Ils collaboreront au support numérique de la compétition et à la création d’un nouveau site Web pour la ligue de hockey. Toute l’expérience pour les fans passera à un  niveau supérieur et un ION Man of the Match sera choisi après chaque match. Le point d’orgue sera la ION Hockey Finals, au cours de laquelle le promoteur immobilier accueillera clients et collaborateurs.

Tous ces efforts aideront les clubs à attirer plus de talents. Mais ION considère également le partenariat comme une arme dans la guerre des talents qui fait actuellement rage.

«Les talents sont très importants pour notre entreprise. Nous espérons que ce partenariat donnera une image positive de nos efforts en matière de recrutement et parviendra à convaincre les candidats intéressés de nous rejoindre.»

Kristof Vanfleteren, CEO d’ION

Pas un simple passe-temps

Le sponsoring n’est pas simplement un passe-temps des CEO. Bien sûr, tout commence par la création d’une plus grande visibilité, mais ION veut également être le « best in class » dans le domaine du sponsoring et s’engage pleinement dans une approche professionnelle et une activation du parrainage.

«Les accords TV avec Proximus, VOO, Telenet et Sporza sont très intéressants pour notre marque, mais nous ne sommes pas là uniquement pour que notre nom apparaisse à l’écran. Nous voulons démontrer par nos paroles et nos actes que nous sommes un partenaire engagé à 100 % dans un projet. Et par ailleurs, nous envisageons ce sponsoring comme un véritable partenariat. Cela signifie que nous voulons aussi vraiment assurer un rendement supplémentaire pour notre entreprise. Le hockey est très présent dans les villes où nous, en tant que promoteur immobilier, connaissons une croissance rapide, et le public est également très en phase avec notre public cible d’acheteurs et d’investisseurs.»

Kristof Vanfleteren, CEO d’ION

La Hockey League avait déjà des plans prêts en vue de professionnaliser davantage la compétition en Belgique. Non seulement les clubs seront mieux accompagnés, mais la visibilité du sport augmentera également, notamment avec l’utilisation de caméras intelligentes.

«Notre mission est claire : nous voulons nous développer jusqu’à devenir la meilleure compétition de hockey au monde. Avec ION, nous avons maintenant le bon partenaire pour réaliser cette ambition et écrire un nouveau chapitre pour la Hockey League belge.»

Cédric Deleuze, président de Top Hockey League

 

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Bram Van Hemelryck Bereal
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