INVITATION DE PRESSE: une collection privée et totalement inédite sur le roi Léopold II mise aux enchères dans un hôtel de vente bruxellois

INVITATION DE PRESSE: une collection privée et totalement inédite sur le roi Léopold II mise aux enchères dans un hôtel de vente bruxellois

Lundi 3 décembre 2018 — L’hôtel de vente bruxellois Arenberg Auctions dévoile ce vendredi, et pour la première fois, la plus grande collection jamais rassemblée au sujet de Léopold II. Elle comprend plusieurs centaines de documents rares, tels que caricatures, photographies, dessins, illustrations et autres souvenirs rassemblés par Eric Van den Abeele, arrière-petit fils de Jules Thiriar, médecin personnel et confident de Léopold II. La collection, portant sur des documents couvrant tant le 19ème que le 20ème siècle, est estimée à des dizaines de milliers d’euros et suscite l’intérêt de nombreux passionnés de la monarchie.

L’hôtel de vente bruxellois Arenberg Auctions et le collectionneur Eric Van den Abeele ont le plaisir de vous inviter à la présentation de presse officielle, qui aura lieu le jeudi 6 décembre à 11h. Vous aurez l’opportunité d’admirer la collection en avant-première, de faire connaissance avec le collectionneur qui a consacré rien moins que 40 ans de sa vie à sa constitution et d’en discuter avec un expert.

 

Si le sujet vous intéresse, prière de confirmer votre présence par mail à l’adresse koen.cypers@bereal.be ou au 0486/ 916 966.
 

EN PRATIQUE

Date: le jeudi 6 décembre de 11h à 12h.
Lieu: Arenberg Auctions Rue aux Laines 19/2 à 1000 Bruxelles.

Parking: Interparking Sablon-Poelaert

 

PROGRAMME

11h: Accueil

11h15: Présentation Henri Godts & Eric Van den Abeele

11h40: Questions-réponse & séance photos

12u: Fin de l’événement et lunch léger