Immovlan reprend Ozaam

Immovlan reprend Ozaam

L’application populaire change de nom et lance des panneaux de vente personnalisés

La plateforme immobilière Immovlan reprend complètement les activités de l'application mobile Ozaam en Belgique. Le premier partenariat entre les deux sociétés date déjà de septembre 2017. Selon Immovlan, Ozaam a, en un an et demi, encore amélioré l'expérience utilisateur pour les gens à la recherche de biens immobiliers et a fourni des contacts plus directs aux agents immobiliers. Au travers de l'acquisition de cette start-up, Immovlan veut encore renforcer sa position sur le marché belge et devenir la référence numérique sur le marché immobilier.

Depuis 2015, la start-up immobilière Ozaam réunit les chasseurs de biens immobiliers et les vendeurs de maisons par le biais d'une application immobilière innovante. Cela se fait par l'intermédiaire d'un code unique qui se trouve sur les panneaux de vente. Lorsque vous entrez ce code dans l'application, vous avez accès à toutes les informations concernant la propriété à vendre ou à louer en quelques secondes. Soit les photos de toutes les pièces, les valeurs PEB, la surface, le prix demandé, etc. En un seul clic, vous pouvez également planifier une visite avec le vendeur ou l’agent immobilier ou rechercher des propriétés similaires.

En septembre 2017, Immovlan et Ozaam ont décidé d’unir leurs forces. Entretemps, l'application a déjà été téléchargée plus de 300 000 fois dans notre pays et Ozaam est utilisé chaque jour par 3.000 utilisateurs  en moyenne. Plus de 850 agences immobilières qui font de la publicité sur Immovlan travaillent entretemps aussi avec l'application.

"Grâce à la coopération avec Ozaam, nos clients ont plus d'opportunités de vendre ou de louer leur propriété facilement. De plus, l'expérience utilisateur des chasseurs de biens immobiliers s'améliore également. Les deux entreprises se complètent parfaitement. Cette acquisition est une étape naturelle et logique pour devenir ensemble la référence numérique sur le marché de l'immobilier.

Eric Spitzer, CEO d'Immovlan

Nouveau nom, nouveau service

Suite à l’acquisition, l’application mobile actuelle reçoit le nouveau nom «Immovlan App». Les deux sociétés estiment que ce sera plus clair pour tout le monde, car les deux sociétés se présentent désormais sous un seul nom.

"Sous le pavillon d'Immovlan, nous pouvons vraiment faire la différence en Belgique. Ensemble, nous pouvons satisfaire encore plus de visiteurs et d'utilisateurs et améliorer encore l'expérience utilisateur. Cela se traduira éventuellement par un plus grand nombre de leads pour les agents immobiliers.”

Romain David, co-fondateur d'Ozaam

Immovlan et Ozaam soulignent que les utilisateurs peuvent continuer à utiliser l'application existante après une petite mise à jour. Si vous passez une annonce, vous aurez également la possibilité de commander un panneau de vente personnalisé avec le code unique imprimé dessus. Une telle enseigne sera livrée dans les trois jours et coûtera 30 euros, soit près de la moitié du prix d'une telle enseigne si vous la commandez par les canaux traditionnels.

Enfin, Immovlan indique également que tous les employés d'Ozaam restent à bord. La société ne souhaite pas communiquer sur le prix de reprise.
 

Immovlan est l’un des plus grands acteurs sur le marché de l’immobilier en Belgique. La plateforme, une filiale du Groupe Rossel et de Roularta, est spécialisée dans la publication d’annonces en ligne pour l’immobilier. Immovlan compte plus de 2.500 agences professionnelles comme client. Le site compte plus de 135.000 visiteurs par jour.
Plus d’informations: www.immovlan.be

Ozaam a lancé cette application en juin 2015, faisant d’elle la première plateforme immobilière mobile et gratuite de nouvelle génération; une innovation dans le secteur immobilier. Entre-temps, l’application qui est basée sur la ‘technique de swiping’, est la plus grande application immobilière de Belgique et affiche le meilleur rating sur iOS et Android. La société Ozaam continue ses activités à l’étranger de manière autonome et compte lancer 2 nouveaux produits sous la marque Webric début du printemps.
Plus d’informations: https://oza.am/nl-be

 

Contactez-nous