Skip to Content

Groep Huyzentruyt présente ses premières obligations d'entreprise dans le cadre de projets immobiliers belges et polonais

Le promoteur immobilier souhaite lever 8 millions d’euros de capitaux frais pour développer de nouvelles unités résidentielles

Groep Huyzentruyt introduit des obligations d’entreprise qui permettent aux intéressés d’investir dans des projets résidentiels belges ou polonais. Il s’agit d’une première dans le secteur immobilier belge. Les personnes qui choisissent d’investir dans des obligations GH (GH’O) peuvent opter pour un rendement fixe net de 1 % ou de 3 %, en fonction de la durée choisie. Un apport minimal de 100.000 euros suffit. Avec ces obligations d'entreprise, le promoteur immobilier entend lever quelque 8 millions d’euros de capitaux frais.

Groep Huyzentruyt se tourne depuis un temps déjà vers les investisseurs pour financer ses plans de croissance ambitieux. Avec l’émission d’obligations d'entreprise, ils peuvent désormais investir moyennant un rendement fixe. Concrètement, les investisseurs doivent disposer d’un apport minimal de 100.000 euros. Ils ont ensuite le choix entre deux options. Les GH’O 1 leur permettent d’investir principalement dans des projets immobiliers belges, locaux, via le holding du groupe (Antemm S.A). Ces obligations s’accompagnent d’un rendement brut de 1,43 % et sont résiliables à tout moment. Après déduction du précompte mobilier, le rendement net s’élève à 1 %. Les GH’O 3 leur permettent d’investir dans des projets immobiliers en Pologne (GHII S.A.), marché au sein duquel Groep Huyzentruyt est actif depuis environ 5 ans. Ces obligations courent toujours sur une durée de 3 ans, avec un rendement brut de 4,29 % et un rendement net de 3 %.

« Groep Huyzentruyt ambitionne un chiffre d'affaires de 150 millions d’euros d’ici à 2025. Voilà pourquoi nous avons défini un parcours de croissance pour la Belgique et la Pologne, où nous souhaitons renforcer notre position. Ces obligations d’entreprise nous permettent par ailleurs de financer nos projets d’une autre façon. Elles constituent une alternative avantageuse permettant aux investisseurs de diversifier leur portefeuille d'investissement. »

Thomas Van Poucke, CEO de Groep Huyzentruyt

Le promoteur immobilier insiste sur le fait qu’il s’agit d’obligations d'entreprise qui ne demandent aucune intervention bancaire. Pour y souscrire, vous devez donc vous rendre sur le site Internet de Groep Huyzentruyt. Groep Huyzentruyt a introduit une note d’information auprès de la FSMA, l’Autorité belge des services et marchés financiers.

Souscription numérique

Afin que tout se déroule correctement, le promoteur immobilier utilise la plateforme sécurisée de DocuSign. L'investisseur peut ainsi souscrire très simplement aux obligations d'entreprise via un formulaire en ligne. Les GH’O 1 se résilient facilement et à tout moment par courriel. Si vous optez pour les projets polonais, vous êtes tenu de respecter une durée de 3 ans.

Aucun frais d’entrée, de sortie ou de gestion n’est facturé puisqu’aucune personne intermédiaire n’intervient. Il n’y a pas non plus de droits de garde. L'investisseur ne doit donc plus rien déduire du rendement net.

« Nous construisons et développons des projets depuis plus de 100 ans déjà et nous essayons toujours d’innover de manière judicieuse. Et c’est ce que nous faisons à nouveau avec les GH’O. Ces obligations offrent une solution aux entreprises et investisseurs qui souhaitent investir leur argent tout en bénéficiant d’un rendement fixe. »

Willem Declercq, CFO de Groep Huyzentruyt

www.gh-obligaties.be

Contactez-nous
Thomas Van Poucke CEO, Groep Huyzentruyt
A propos de Bereal