Child Focus fait appel aux agents immobiliers pour retrouver des enfants disparus

Child Focus fait appel aux agents immobiliers pour retrouver des enfants disparus

Mardi 20 décembre 2016 — Child Focus va faire appel aux agents immobiliers pour pouvoir retrouver plus facilement des enfants disparus. Ainsi, Century 21 Benelux va mettre ses 182 agences à la disposition de Child Focus pour ses campagnes d’affichage ainsi que son site web très fréquenté, pour diffuser les messages de disparition. En outre, le plus grand groupe de l’immobilier résidentiel s’engage à reverser une partie de ses commissions de vente pour soutenir l’action Surf Safe de Child Focus, qui vise à attirer l’attention des enfants et des parents sur les risques de l’internet.

Child Focus est constamment à la recherche d’opportunités lui permettant de retrouver plus facilement les enfants et les jeunes disparus. Aussi l’association a-t-elle décidé de collaborer avec les agents immobiliers de Century 21 Benelux. Les centaines d’agences locales du plus grand groupe immobilier belge offrent une plateforme supplémentaire pour la diffusion, par le biais d’affiches, des campagnes de recherche lancées au niveau local. Sur le site web de Century 21, un lien sera prévu vers le site web de Child Focus ainsi que la mention du numéro d’urgence de l’association afin que des milliers de personnes puissent chaque jour se rendre facilement sur le site de Child Focus.

 

“En cas de disparition d’un enfant ou d’un jeune, la visibilité est un facteur essentiel pour que les recherches puissent s’effectuer dans les meilleures conditions possibles. Les médias sociaux, des affiches clairement élaborées, tout y contribue. L’importante répartition géographique de Century 21 au niveau régional en fait un partenaire idéal. Nous pourrons  dorénavant diffuser des affiches de manière ciblée, dans des lieux très fréquentés, et notre réseau d’affichage en ressort significativement agrandi. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Les campagnes de prévention sont au moins aussi importantes, et c’est pourquoi, tout moyen supplémentaire est toujours le bienvenu.”

Heidi De Pauw, CEO de Child Focus

 

25 000 euros pour Surf Safe

 

C’est aussi pour cela que Century 21 Benelux offre son aide dans le cadre des recherches mais aussi son soutien financier à Child Focus. Ainsi, les agents immobiliers vont apporter leur contribution financière en prélevant une petite part sur les ventes réalisées au cours des prochaines semaines. Au total, quelque 25 000 euros seront récoltés au profit de ‘Surf Safe’ qui vise à attirer l’attention des enfants et des parents sur les dangers de l’internet.

 

“En tant qu’agents immobiliers, nous voulons faire davantage et ne pas nous limiter à vendre des maisons ; nous voulons prendre nos responsabilités au sein de la société. Sachant qu’il y a notamment de plus en plus de cas de ‘sextortion’, à savoir des cas d’extorsion sexuelle où des jeunes filles sont menacées de diffusion de photos compromettantes et auxquelles de l’argent est réclamé, nous devons essayer d’apporter notre contribution pour remédier à ce problème. Et c’est ce que nous voulons effectivement faire dans le cadre de cette collaboration.”

Isabelle Vermeir, Directrice opérationnelle chez Century 21 Benelux.

 

Century 21 remettra l’argent récolté à Child Focus vers la mi-février.