CENTURY 21 Benelux se lance dans de nouveaux projets

CENTURY 21 Benelux se lance dans de nouveaux projets

Le plus grand groupe immobilier résidentiel renforce la rigueur de ses normes de qualité et diversifie ses activités en se tournant vers les nouvelles constructions

Mercredi 7 octobre 2015 — Un an après la modification de son actionnariat, CENTURY 21 Benelux annonce une nouvelle étape pour le groupe immobilier. Le leader du marché de l’immobilier résidentiel vient effectivement d’annoncer l’un de ses plus importants changements de cap, à savoir sa volonté de diversifier ses activités en se tournant vers les constructions neuves. Ainsi, CENTURY 21 Benelux devient la plus grande chaîne immobilière dans notre pays qui propose, outre la vente de logements existants, la vente de nouveaux appartements et constructions. En outre, le groupe a décidé de renforcer la rigueur des normes de qualité de ses 182 agences immobilières et d’investir davantage dans la formation et le coaching.  

                                                             ***

En tant que première chaîne immobilière du pays, CENTURY 21 Benelux ne concentre plus uniquement ses activités sur le marché des logements existants mais se tourne désormais également vers le marché des nouvelles constructions. CENTURY 21 Benelux mise ainsi sur sa collaboration avec différents promoteurs et prépare depuis ces dernières semaines son premier projet de constructions neuves. Il s’agit d’un projet écologique de 193 résidences secondaires, Your Nature, en province du Hainaut, dans le cadre duquel la chaîne sera chargée de la vente des différentes unités.

La nouvelle direction souhaite développer considérablement son expertise dans le segment des constructions neuves et prévoit, notamment, dans cette optique, d’instaurer d’autres programmes de formation spécifiques pour ses agents immobiliers. L’objectif est de pouvoir proposer à la vente en 2016 une offre importante de nouvelles constructions à l’échelle nationale.

Le renforcement des nouvelles normes énergétiques et l’augmentation croissante de la facture énergétique inciteront de plus en plus d’acheteurs à se tourner vers les constructions neuves. Il faut évidemment pouvoir financer un tel achat, et, à cet propos, le secteur financier va jouer un rôle non négligeable. Mais en tant qu’acteur du secteur immobilier, il nous incombe de mieux encadrer les acheteurs d’une construction neuve tant au niveau juridique que technique.

 Isabelle Vermeir, directrice opérationnelle chez CENTURY 21 Benelux

Suivi de la qualité

Un autre aspect essentiel privilégié explicitement aujourd’hui par le groupe immobilier est un suivi plus rigoureux de la qualité. “L’accent est mis davantage sur la qualité au détriment de la quantité, et ce au sens littéral”, poursuit Isabelle Vermeir. Ainsi, nous avons dû nous séparer au cours de ces derniers mois d’une dizaine d’agences immobilières qui ne parvenaient pas à satisfaire à nos nouvelles exigences strictes de qualité.

Avec ses 182 agences immobilières en Belgique, CENTURY 21 Benelux demeure le leader absolu du marché immobilier résidentiel.

Au début, l’expansion est primordiale. Mais aujourd’hui, CENTURY 21 Benelux fête ses vingt ans d’existence, et cette époque est révolue. En 2015, la raison d’existence de l’agent immobilier est de pouvoir fournir des conseils judicieux de qualité. Aussi avons-nous renforcé la rigueur des normes de qualité appliquées dans nos agences et avons-nous décidé d’investir explicitement dans les formations et le coaching. Dans notre nouveau siège situé à Waterloo, dans lequel nous emménageons la semaine prochaine, nous avons d’ailleurs prévu un centre de formation distinct.

Isabelle Vermeir

Child Focus

Enfin, CENTURY 21 Benelux a également décidé de renforcer sa position au sein de la communauté. Ainsi, le groupe a mis sur pied un projet de collaboration avec Child Focus.

En tant qu’agent immobilier, nous souhaitons montrer que ce sont les gens qui nous intéressent et pas uniquement les briques”, a-t-il expliqué. “Nous voulons aider Child Focus financièrement, mais nous voulons également agir de concert pour que tous les enfants puissent avoir une maison.

Isabelle Vermeir

CENTURY 21 Benelux et Child Focus viennent de conclure un partenariat et élaborent actuellement ensemble une initiative qui devrait déboucher en 2016 sur une première action commune.

 

 

Dajo Hermans Managing partner at Bereal
Isabelle Vermeir Century 21 Benelux