CENTURY 21 Benelux à la conquête  du marché immobilier Grand-Ducal  en pleine croissance

CENTURY 21 Benelux à la conquête du marché immobilier Grand-Ducal en pleine croissance

Le premier réseau mondial ambitionne de devenir le n°1 au Grand-Duché

Vendredi 5 février 2016

  • Le 1er réseau mondial d’agences immobilières, déjà  implanté au Grand-Duché du Luxembourg, fait peau neuve. Aujourd’hui présente avec 3 agences, CENTURY 21 Benelux prévoit d’étendre son réseau  avant la fin de l’année 2016 en comptant 14 agences réparties sur tout le territoire Luxembourgeois.
  • Dans un marché immobilier en pleine croissance, où l’on enregistre des hausses de prix variant de 5 à 10 % annuels, CENTURY 21 Benelux développe son réseau afin de répondre à la demande des clients.
  • Déjà  leader sur le marché immobilier belge et français, CENTURY 21 Benelux le deviendra sur le marché immobilier Luxembourgeois.

                                                                       ***

Aujourd’hui, CENTURY 21 est représenté par 3 agences sur le territoire Luxembourgeois, que viendront rejoindre une dizaine de franchisés d’ici la fin de l’année.  Au total, l’on trouvera une agence pour 50.000 habitants, et un commercial pour 10.000 habitants. Les 14 agences sous franchise CENTURY 21 Benelux pourront donc compter sur le professionnalisme de 50 commerciaux. Cette répartition homogène sur la carte Grand-Ducale permettra aux collaborateurs d’avoir une connaissance parfaite de leur région et des spécificités de son marché. Car le marché immobilier Luxembourgeois diffère fortement selon les cantons, avec un prix de vente ou de location au m² variant du simple au double selon le canton, et allant de façon décroissante en s’éloignant de la capitale.

Le leader du marché

La présence géographique de CENTURY 21 Benelux dans tous les cantons du pays lui permettra de garantir l’offre la plus complète à ses clients, et ce selon leurs besoins. De la gestion de grands comptes aux achats/vente pour le particulier en passant par la location, l’objectif de CENTURY 21 Benelux est de garantir un service adapté à chaque client, en fonction de son portefeuille. Un réseau qui comptera non seulement sur la collaboration nationale de ses agences, mais aussi sur les contacts internationaux du réseau.  En Belgique comme en France, le réseau CENTURY 21 est le leader du marché, et propose ainsi le plus vaste choix de biens tant à la vente qu’à la location.

Un marché en pleine expansion

L’immobilier Luxembourgeois se distingue des marchés des pays voisins. Le marché est en pleine expansion. En 2015, le prix de vente des logements existants a augmenté de 5 à 7%, une hausse encore plus significative pour les appartements en construction où la hausse avoisine les 10%. On y constate aussi une pénurie de terrains à bâtir. Le potentiel foncier destiné à l’habitat est détenu majoritairement par des acteurs privés (75% par des personnes physiques et 16 % par des personnes morales). Dans un contexte toujours haussier de ces biens, les acteurs privés ne vendent que très peu de leurs avoirs et l’on assiste à une pénurie des terrains à bâtir.

Dans les zones frontalières, en France et en Belgique, les prix sont comparativement beaucoup plus bas. Beaucoup de personnes n’hésitent donc pas à y élire résidence, tout en travaillant au Luxembourg. A ce titre, le réseau international de CENTURY 21 Benelux présente une plus-value certaine pour toutes ces personnes.

Dans ce contexte transfrontalier, le candidat acquéreur ou locataire au Grand-Duché est bien souvent international. CENTURY 21 Benelux propose à ses clients une connaissance parfaite de la région grâce à son implantation locale. De plus, beaucoup de ces candidats sont de grands groupes industriels et cherchent des solutions pour des dizaines ou des centaines de membres de leur personnel. Le service Grands Compte de CENTURY 21 Benelux permet de répondre à ces besoins.

La garantie de service

Si le service proposé par les agences CENTURY 21 Benelux  au Luxembourg est taillé sur mesure par rapport à ce marché immobilier atypique, la qualité des services proposés est garantie par les standards d’excellence qui ont fait du Groupe CENTURY 21 le leader mondial dans son domaine.

Ses collaborateurs bénéficient de formations permanentes, sont polyglottes et font preuve de la plus grande discrétion par rapport aux missions qui leurs sont confiées. Et enfin, ils travaillent en collaboration avec tous les membres du réseau CENTURY 21, proposant ainsi la plus grande offre à leurs clients.