« Auguste » : un nouveau projet immobilier vert dans le quartier Reyers

« Auguste » : un nouveau projet immobilier vert dans le quartier Reyers

La commune de Schaerbeek prévoit une importante croissance de sa population et de la demande de logements pour les cinq prochaines années à venir

Un nouveau projet immobilier vert verra bientôt le jour à proximité de la toute nouvelle Place Meiser. Avec ses 28 appartements durables, ce projet baptisé « Auguste » attirera incontestablement les jeunes ménages mais aussi les jeunes professionnels et les expatriés. Ce nouveau site permettra de répondre à la demande croissante de logements à Schaerbeek et de faire face à la croissance démographique, qui devraient s’y intensifier au cours des cinq prochaines années. Les premiers résidents du nouveau projet immobilier devraient emménager au printemps 2023.

La population de Schaerbeek a augmenté de plus de 20 % au cours de ces 15 dernières années. Selon les prévisions de l’Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse (IBSA), le nombre d’habitants de la commune devrait continuer à augmenter au fil des cinq prochaines années, pour atteindre le nombre de 141.800 habitants. Schaerbeek connaîtra ainsi la plus grande densité de population de la Région de Bruxelles-Capitale, après Bruxelles Ville. Cette croissance démographique fait également grimper la demande de logements au sein de la commune. Pour y faire face, la commune a décidé de privilégier les logements durables, de qualité. Le projet « Auguste », un projet de 3.000 mètres carrés du promoteur limbourgeois Ciril, qui se situera en périphérie de la commune, s’inscrit parfaitement dans cette lignée.

Le quartier Reyers fait partie des dix pôles de développement prioritaires de la Région de Bruxelles-Capitale. D’ici 2030, le site sera un quartier vivant diversifié qui regroupera notamment le pôle média, des commerces, des services de proximité et un nouveau parc.

Un jardin dans la ville

Ce nouveau projet immobilier verra le jour aux 34-38 de l’avenue Auguste Reyers, d’où son nom « Auguste ». Trois maisons de maître seront remplacées par de nouveaux immeubles comptant au total 26 appartements avec une, deux ou trois chambres et deux appartements en terrasse avec trois chambres. Tous les appartements auront leur propre terrasse. Un jardin de 400 mètres carrés, véritable joyau de ce projet, sera également aménagé et pourra être utilisé comme lieu de rencontre convivial par les résidents. Les propriétaires des trois appartements du rez-de-chaussée disposeront également d’un petit jardin privé. 

Se situant à « l’entrée » de Bruxelles, le projet offre de nombreuses possibilités aux navetteurs. Ceux qui disposent d’une voiture ou d’un vélo pourront garer leur moyen de locomotion dans l’un des deux parkings souterrains (24 places) ou dans l’abri à vélos (36 places) au rez-de-chaussée.

« Le projet “Auguste” offre une réelle opportunité de création d’un quartier mixte, judicieusement équilibré, notamment avec les écoles, les magasins, les parcs et les nombreuses entreprises et institutions se trouvant à proximité. Il attirera incontestablement les jeunes ménages, mais aussi les jeunes professionnels et expatriés qui s’y sentiront rapidement chez eux. Nous sommes convaincus que ce projet contribuera à répondre à la demande croissante de logements, sans pour autant sacrifier la qualité et la durabilité, primordiales pour nous. »

Thomas Bijnens de Ciril

Une âme bruxelloise

Le promoteur immobilier Ciril essaie toujours de conférer une âme à ses projets. C’est pourquoi il s’est associé au bureau d’architectes bruxellois renommé A2RC Architects pour ce projet. Ce bureau est connu pour avoir donné forme avec amour et passion à de nombreux projets immobiliers neufs à Bruxelles. 

Le début des travaux de construction du projet « Auguste » est prévu pour le début de l’année prochaine. Selon les prévisions, les premiers résidents devraient y emménager au printemps 2023.
 

À propos de Ciril

La société DMI Vastgoed a été rebaptisée Ciril (www.ciril.be). Ce nouveau nom reflète les 30 ans d’expérience en développement de projets de la société ainsi que son attachement à la promotion urbaine : Ciril fait référence à la fois à son fondateur, Cyriel Demot, et à City Real estate qui signifie « immobilier urbain » en anglais. Ciril fait partie de Democo Group. La société est constamment à la recherche de nouvelles opportunités au cœur de nos villes pour offrir de meilleurs logements, lieux de travail et endroits de détente. À cette fin, elle collabore avec d’autres entreprises, les autorités locales et les résidents : « City real estate for real people », un vrai immobilier urbain pour de vraies personnes.

À propos de Democo Group

Democo Group intègre l’expertise de huit entreprises, soit au total plus de 800 collaborateurs, qui toutes apportent leur plus-value aux projets de construction du début à la fin : conception, réalisation, installations techniques et finition. Le groupe rassemble les idées, les matériaux et les gens pour répondre aux attentes de ses clients et de ses partenaires dans tous ses projets de construction.

Contactez-nous
Thomas Bijnens Marketing manager, Ciril
Catherine Haquenne Consultante RP, Bereal
Thomas Bijnens Marketing manager, Ciril
Catherine Haquenne Consultante RP, Bereal