Les entreprises de RP Bepublic et Bereal intégrées à Mediafin
18 décembre 2017
Mediafin, la société éditrice des quotidiens business De Tijd et L’Echo, a conclu un partenariat stratégique avec Bepublic et Bereal, deux entreprises de premier plan spécialisées dans les Relations Publiques. Au travers de cette collaboration, Mediafin devient intégralement propriétaire des deux entreprises et renforce l’offre de solutions de communication pour ses partenaires commerciaux. Pour Bepublic et Bereal, cette collaboration constitue un coup de pouce supplémentaire pour confirmer leur forte croissance de ces dernières années. Qui plus est, ces entreprises sont désormais en mesure d’offrir à leur clientèle une portée encore accrue.
***
À compter du 1er janvier 2018, Bereal et Bepublic renforceront les équipes commerciales de Mediafin. Les 16 consultants qu’elles emploient s’installeront tous chez Mediafin. Jeroen Wils, Carine Grevendonk et Dajo Hermans, tous trois Managing partners, continueront à assurer la direction des équipes. Ils travailleront en étroite collaboration avec les spécialistes de Content Republic et Comfi, les marques de Mediafin pour le content publishing et les RP financières.
Ces dernières années, Bepublic et Bereal se sont hissées au sommet du paysage RP en Belgique et ont affiché une forte croissance, que ce soit en termes de chiffre d’affaires ou de rentabilité. Les deux entreprises RP conservent leur spécificité, mais trouvent toutes deux chez Mediafin l’envergure nécessaire à la pérennité de leur croissance.
'Nous partageons avec Mediafin la même passion pour le contenu pertinent, et ce dans un contexte journalistique. Nos clients pourront donc toujours compter sur notre service de qualité, assorti des plateformes de communications supplémentaires offertes par Mediafin.'
Jeroen Wils
'Au travers de ce partenariat, nous allons innover au niveau du paysage RP. Cela nous permet en outre de poursuivre notre croissance, mais aussi d’attirer de nouveaux talents de la communication.'
Carine Grevendonk
'Le secteur immobilier tire lui aussi plus que jamais profit d’une approche de la communication misant sur davantage d’impact, afin de compléter la communication commerciale et les publicités classiques. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure d’offrir une meilleure portée aux récits des entreprises du secteur immobilier.'
Dajo Hermans
Une stratégie de communication complète
Pour les clients de Mediafin, la reprise de Bepublic et Bereal signifie que la société de médias sera en mesure de leur offrir des solutions encore plus complètes pour répondre à leurs besoins communicationnels.
'Les clients se tournent de plus en plus souvent vers nous afin d’être conseillés pour l’ensemble de leur stratégie de communication. En ce sens, ce nouveau développement au travers de l’acquisition d’une marque de premier plan dans le secteur des RP s’inscrit donc assez logiquement dans le prolongement de la reprise réussie de Comfi en 2014. Ce bureau est spécialisé dans les RP financières et a connu une forte croissance ces dernières années, sous la houlette de Mediafin. Grâce à ce nouveau partenariat avec Bepublic et Bereal, notre offre RP est désormais complète.'
Frederik Delaplace, ceo de Mediafin
Bepublic a été fondée en 2012 par l’ancien journaliste Jeroen Wils et l’experte en RP Carine Grevendonk. Forts de leur approche extrêmement journalistique des relations publiques, ils viennent en aide à un nombre croissant d’entreprises, d’organisations et d’autorités afin qu’elles puissent diffuser leur message efficacement. Bepublic offre à ses clients des solutions de journalisme d’entreprise, des conseils en matière de stratégie de communication, de communication de crise et des formations axées sur les médias. Telenet, Securitas, Thomas Cook et Eneco figurent parmi ses clients. Bepublic organise également chaque automne Leadersmeeting@Paris, l’un des évènements de réseautage les plus courus du monde de l’entreprise belge.
Bereal a vu le jour en 2014. Elle est le fruit d'une collaboration entre Jeroen Wils, Carine Grevendonk ainsi que l’ancien journaliste et expert immobilier Dajo Hermans. Aujourd'hui, Bereal est la seule agence RP de notre pays à s’être spécialisée dans la communication pour le secteur immobilier. Bereal a adopté la même approche que Bepublic, mais s’adresse spécifiquement aux entreprises du secteur immobilier au sens large. Century 21, Triple Living, Group Hugo Ceusters-SCMS et Montea font notamment partie de ses clients.