Déjà près de 35% du projet immobilier Cœur d’Îlot vendu en deux semaines

La revitalisation du quartier prend forme

La vente du projet immobilier ‘Cœur d’Îlot’ a commencé il y a à peine deux semaines et les débuts sont déjà très prometteurs. Après avoir obtenu la permission de construite la vente du projet a commencé. Et après deux semaines, presque 35% des appartements ont été vendus, communique le promoteur belge Antonissen Development Group. Selon le promoteur, il y a une forte demande pour les biens immobiliers de la Région.

A peine la vente du projet ‘Cœur d’Îlot’ - situé entre la rue de Neufchâteau et la rue Seyler à l’entrée même de la ville – a débuté que le projet connait déjà un grand succès. L’objectif de ce projet immobilier est de revitaliser le terrain qui est abandonné depuis presque 30 ans et de développer par ailleurs l’ensemble du quartier.

Vente avec succès

« Nous nous attendions à des ventes prometteuses vu la demande de logements dans la région. Mais nous ne pensions pas que le projet allait avoir un si grand succès dès la première semaine, c’est une très bonne nouvelle. Nous avons déjà vendu 13 appartements, soit presque 35% du total des biens immobiliers. La région est très demandée car elle se situe à 20 minutes de Luxembourg et beaucoup de gens aiment vivre en Belgique et travailler au Luxembourg. »

Mathieu Van Butsele, Responsable de la vente, Antonissen Development Group

Ceci n’est pas étonnant sachant que les prix du mètre carré est de 10.000 euros au Luxembourg alors qu’il n’est que de 3.000 euros à Arlon. Cela veut dire que les habitations abordables sont très demandées dans la capitale de la province de Luxembourg. Ce sont surtout les appartements avec deux et plus de chambres qui connaissent un succès auprès des acheteurs. Les studios et appartements d’une chambre connaissent du succès chez les investisseurs.

Respect pour l’environnement

Le projet durable - qui contient 39 appartements et 2 espaces commerciaux - se situera sur un terrain qui est aujourd’hui inoccupé mais qui procurera une grande valeur au quartier. Le bureau d’architecte Bruxellois ‘Unaa’ tient compte du style des bâtiments dans le quartier, pour que tout soit en harmonie.

« Le but du projet est de restituer le tissu urbain historique dans le respect du bâti existant, tant au niveau du volume qu’au niveau de l’architecture.  Arlon est une ville avec beaucoup de charme et des bâtiments authentiques. Notre but est de donner une valeur à cela avec Cœur d’Îlot. Même s’il s’agit d’un bâtiment neuf, on reconnaitra le style et le charme des bâtiments historiques. »

Sven Potvin, CEO Antonissen Development Group

Au-delà de l’architecture, le promoteur tient compte du côté pratique et durable aussi. Toutes les habitations – y compris les studios – disposent d’un système domotique grâce auquel il est possible d’ouvrir la porte d’entrée à distance, régler le chauffage et les lumières à distance, etc. Ce dernier n’est certainement pas superflu au regard des factures d’énergie qui connaitront un grand changement dans le futur proche.

Enfin, le début des travaux de construction du projet ‘Cœur d’Îlot’ est prévu pour la fin de l’année. Selon les prévisions, les premiers résidents devraient y emménager début 2024.

 

Sven Potvin

CEO, Antonissen Development Group

Mathieu Van Butsele

Responsable de la vente, Antonissen Development Group

Hannelore Schmid

Communication, Bereal

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Bereal

Bereal fait partie de l'agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group et dispose d'une expertise spécifique dans les domaines de la communication immobilière et de la communication de quartier. De par son approche journalistique et sa connaissance approfondie du marché de l'immobilier, Bereal profile les organisations comme les experts de référence dans leur domaine.

Bereal fait partie du Bepublic Group avec Bepublic, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site https://bepublicgroup.be